Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Fin de la chaleur dans le Nord et des fortes pluies dans le Sud

+ Les intempéries qui ont touché la moitié Sud de la France (notamment le sud du Massif central) remontent peu à peu vers le nord.
+ Ces pluies ne seront pas aussi fortes, mais le changement de temps sera assez brutal et l‘épisode de chaleur se termine également sur ces régions.
+ Notez d’ailleurs qu’une dépression à caractère tropical va descendre vers le Golfe de Gascogne dans la journée de jeudi : un phénomène tout à fait inédit en France – elle pourrait d’ailleurs occasionner de fortes rafales de vent sur le Pays basque dans la nuit de jeudi à vendredi.
+ Vendredi, le vent va basculer au nord et cet air plus frais en provenance de l’océan Atlantique envahira toute la moitié ouest de la France avec quelques pluies.
+ Ces pluies se décaleront vers les régions du Nord-est samedi, et l’anticyclone reviendra peu à peu.
+ La situation continuera à s’améliorer dimanche (même si le ciel n’arrivera pas réellement à se dégager sur la moitié nord de la France – le beau temps s’imposant sur la moitié sud).
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 31°C à Metz
Cumul maxi de pluie : 175 mm dans le Gard

Analyse du 14 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Fin de la chaleur dans le Nord et des fortes pluies dans le Sud

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris