12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de semaine plutôt agréable

Situation météo, actuellement – mardi 17h20
Les conditions météo sont plus agréables que prévu et l’ambiance est même assez lourde. La situation est très complexe car l’IDF, la Picardie, la Haute-Normandie et le Nord-Pas-de-Calais sont les seules régions à connaître un temps de ce type. Un orage est même signalé vers Magny-en-Véxin (entre le 95 et le 60).
Le suivi des pluies est disponible sur cette carte

Tendance générale sur la France pour les 10 prochains jours – mardi 17h25
Depuis quelques jours, la situation est très complexe car une dépression s’est échouée sur la France. Il s’agit du type de temps le plus redouté des prévisionnistes car il nécessite une très grande précision à la fois dans le temps et l’espace, et nous atteignons les limites de nos outils actuels. Ainsi, les régions d’un 1/3 nord de la France ont eu l’heureuse surprise de connaître un agréable mardi avec des éclaircies et surtout des températures beaucoup plus élevées que les jours précédents. Un léger vent de nord-est (imprévu) en altitude a asséché et réchauffé la masse d’air mais ceci était difficilement prévisible. D’ailleurs, le reste de la France a connu un temps assez désagréable (à l’exception de l’ensemble des côtes et des régions Méditerranéennes)
Mercredi, une perturbation atténuée va passer sur la pays mais là encore, les prévisions ne sont pas évidentes car rien ne sera très organisé. Ce n’est qu‘à partir du moment où l’anticyclone gonflera et dissipera la plupart des nuages que l’amélioration sera généralisée. Ceci se produira entre vendredi et samedi, deux journées où paradoxalement, les prévisions paraissent plus faciles (à moins d’une nouvelle surprise…). Ce beau temps ne devrait malheureusement pas durer car les perturbations venues de l’Atlantique reprendront rapidement le dessus (du moins sur la moitié nord) **Merci de respecter le principe d’utilisation du site si vous souhaitez qu’il reste gratuit (visite des liens pub).

Carte météo de France du 22/04/2008 à 1812 Carte météo Europe du 22/04/2008 à 1812
Température minimum pour le 22/04/2008 à 1812 Température maximum pour le 22/04/2008 à 1812