Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fin de semaine plutôt chaude, avant un week-end perturbé

+ Grâce à l’anticyclone qui s’est formé sur les Pays-Bas, le temps est plus stable sur le Nord de la France, et l’activité orageuse est désormais essentiellement localisée entre le Nord de l’Aquitaine, le Jura et le Nord des Alpes.
+ Cette situation persistera jeudi (même si le risque d’averses pourrait être un peu plus élevé que la veille sur les régions du Nord-ouest).
+ La chaleur et l’instabilité orageuse deviendront plus fortes vendredi (l’anticyclone se décalant vers le sud de la Scandinavie).
+ Puis l’arrivée d’air océanique plus frais occasionnera la formation d’une perturbation assez active qui traversera la France d’Ouest en Est dans la journée de samedi.
+ Dimanche : Cette perturbation s‘éloignera assez rapidement vers les Alpes, le Jura et l’Alsace avant que d’autres vagues pluvieuses venues de l’Atlantique ne nous concernent en début de semaine prochaine.
+ Ces averses seront accompagnées d’une baisse assez marquée des températures, mais la situation devrait s’améliorer temporairement à partir de mercredi ou jeudi.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 30°C à Figari (20), 28°C à Bourg-Saint-Maurice (73)
Cumul maxi de pluie : 64mm à CASTEL MAGNOAC (65)
Analyse du 31 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Fin de semaine plutôt chaude, avant un week-end perturbé

Carte météo de France du 31/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 31/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 31/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 31/05/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don