Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fin des chaleurs estivales mais pas du printemps...

Image d'illustration pour Fin des chaleurs estivales mais pas du printemps...
Analyse du 16 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 25°C au Havre (76)
Cumul maxi de pluie : 12mm dans les Hautes-Pyrénées
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Cette période estivale se termine et l’anticyclone a laissé place à une sorte de marais barométrique légèrement dépressionnaire favorable au développement d’averses parfois orageuses >>>. Les précipitations ont d’ailleurs été plus fréquentes que prévu dans le Sud-est de la France.
+ Vendredi, les averses auront tendance à se multiplier en raison de l’arrivée d’air plus frais par le nord. Ces précipitations seront plus fréquentes entre les Pays de la Loire et les régions de l’Est.
+ L’air plus frais et très sec véhiculé par l’anticyclone Écossais gagnera peu à peu la moitié Nord de la France dans la courant du week-end prochain avec du soleil et des températures plus proches des moyennes de saison. Les averses resteront fréquentes sur la moitié Sud.
+ Ce temps ensoleillé et sec concernera quasiment toute la France en début et milieu de semaine prochaine. S’il ne fera pas aussi chaud qu’au cours de ces derniers jours, l’ambiance sera tout de même agréable avec des après-midi très printaniers. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite une très bonne fin de semaine – Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 16/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 16/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 16/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 16/04/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don