Fin prochaine de cette période de temps lourd et orageux
+ La dépression accompagnée d’air froid en altitude se rapproche de la France, et comme nous sommes toujours influencés par des remontées d’air chaud, l’instabilité est de plus en plus présente…
+ Lundi : cette dépression viendra se positionner sur le Nord du pays, occasionnant de fortes précipitations entre les Pays-de-la-Loire et les Ardennes. Les orages affecteront quasiment tout le reste du pays.
+ Mardi : un début d’amélioration se produira au Nord de la Loire alors que les averses et les orages resteront très présents partout ailleurs (hormis sur le littoral Méditerranéen).
+ L’anticyclone des Açores exercera davantage son influence dans la journée de mercredi, repoussant les averses vers le Sud.
+ Jeudi, une perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur les côtes de la Manche avec quelques pluies. Et ce courant océanique pourrait nous valoir un temps frais, humide et assez agité au cours du week-end prochain.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Cherbourg (50)
T°C maxi : 31°C à Grenoble-Le-Versoud (38)
Cumul maxi de pluie : 81 mm dans les Hautes-Pyrénées
Analyse Européenne du dimanche 10 juin 2018