Fortes chaleurs en vue sur la moitié Sud
+ L‘épisode de très mauvais temps assez exceptionnel pour la saison est lié à la présence d’une profonde dépression sur les îles britanniques.
+ Comme celle-ci va s‘éloigner vers le Sud de la Scandinavie et qu’un anticyclone se formera sur la France, la journée de mercredi sera beaucoup plus calme et redeviendra même agréable sur une petite moitié Sud.
+ La chaleur venue du Maroc et d’Espagne remontera sur presque toute la France jeudi (à l’avant d’un petit front orageux qui traversera le pays d’Ouest en Est entre la soirée et la nuit suivante).
+ La journée de vendredi sera un peu plus mitigée avec une baisse des températures sur la moitié Nord et davantage de nuages (mais le temps restera très chaud et ensoleillé près de la Méditerranée).
+ Le week-end prochain, les fortes chaleurs gagneront de nouveau toutes les régions situées au Sud de la Loire (les régions plus au nord seront situées en marge du courant perturbé avec un peu plus de nuages et des températures plus supportables et agréables).
+ La fraîcheur en provenance des îles britanniques pourrait reprendre le dessus en début de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Grenoble-St-Geoirs (38), Angers (49), Rennes (35) etc…
T°C maxi : 30°C à Cannes (06) et Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 31 mm en Haute-Savoie
Analyse du 6 juin 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)