12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes chaleurs persistantes en vue, mais pas partout

+ Une énorme masse d’air très chaud en provenance d’Afrique du Nord recouvre une bonne partie du Sud de l’Europe – et la question des prochains jours sera de savoir dans quelle mesure cette chaleur intéressera la France. On peut d’ailleurs remarquer que nous ne sommes qu’au début du mois de juin !
+ Les modèles météo sont en effet assez hésitants sur les régions du Nord (où la chaleur sera moins persistante et moins forte), à comparer avec les régions du sud (où certains d’entre vous souffrirez sans doute de cette situation…).
+ En tout cas, la chaleur montra d’un cran au cours de cette journée de dimanche et la barre des 30° sera dépassée sur les 4/5e du territoire (la Bretagne et les Côtes de la Manche resteront à l‘écart de cette véritable fournaise).
+ Lundi : L’air moins chaud regagnera du terrain sur toutes les régions situées au Nord de la Loire, alors que l’on dépassera parfois 35°C en Basse vallée du Rhône.
+ Ensuite, il semble que ces fortes chaleurs pourraient à nouveau s’amplifier et gagner les régions du Nord, avant de se replier vers le Sud à partir de jeudi – mais là encore les scénarios divergent…
+ Côté précipitations, il est clair que les prochains jours seront particulièrement secs avec essentiellement quelques orages en montagne et peut-être une zone d’averses en fin de semaine prochaine (liées justement à l’arrivée de cet air plus frais).
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 34°C à Carcassonne (11) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 13 mm dans le Haut-Rhin
Image d'illustration pour Fortes chaleurs persistantes en vue, mais pas partout

Carte météo de France du 10/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 10/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 10/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 10/06/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don