12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes chaleurs persistantes en vue, mais pas partout

+ Une énorme masse d’air très chaud en provenance d’Afrique du Nord recouvre une bonne partie du Sud de l’Europe – et la question des prochains jours sera de savoir dans quelle mesure cette chaleur intéressera la France. On peut d’ailleurs remarquer que nous ne sommes qu’au début du mois de juin !
+ Les modèles météo sont en effet assez hésitants sur les régions du Nord (où la chaleur sera moins persistante et moins forte), à comparer avec les régions du sud (où certains d’entre vous souffrirez sans doute de cette situation…).
+ En tout cas, la chaleur montra d’un cran au cours de cette journée de dimanche et la barre des 30° sera dépassée sur les 4/5e du territoire (la Bretagne et les Côtes de la Manche resteront à l‘écart de cette véritable fournaise).
+ Lundi : L’air moins chaud regagnera du terrain sur toutes les régions situées au Nord de la Loire, alors que l’on dépassera parfois 35°C en Basse vallée du Rhône.
+ Ensuite, il semble que ces fortes chaleurs pourraient à nouveau s’amplifier et gagner les régions du Nord, avant de se replier vers le Sud à partir de jeudi – mais là encore les scénarios divergent…
+ Côté précipitations, il est clair que les prochains jours seront particulièrement secs avec essentiellement quelques orages en montagne et peut-être une zone d’averses en fin de semaine prochaine (liées justement à l’arrivée de cet air plus frais).
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 34°C à Carcassonne (11) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 13 mm dans le Haut-Rhin
Image d'illustration pour Fortes chaleurs persistantes en vue, mais pas partout

Carte météo de France du 10/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 10/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 10/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 10/06/2017 à 1812