Fortes pluies dans le Sud-est avant un week-end plus calme
+ Les intempéries qui ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi sur les régions Méditerranéennes vont se poursuivre jusqu‘à vendredi soir. Le département de l’Hérault est et restera le plus touché avec de vents violent sur le littoral et des pluies très abondantes dans l’arrière-pays (un épisode particulièrement sensible avec des pluies orageuses à caractère diluvien se produira sur les Cévennes vendredi en 1ere partie de journée).
+ Ces pluies Méditerranéennes remontent vers les régions du Nord et du Nord-est par vagues successives et de manière atténuée.
+ Le week-end sera plus sec et surtout très doux (en raison du vent du sud), sauf en Bretagne et dans le Cotentin (car ces deux régions seront influencées par une dépression océanique).
+ Cette douceur remarquable s’estompera en début de semaine prochaine, mais nous ne retrouverons pas la fraîcheur de ces derniers jours.
+ Un courant perturbé d’ouest plus “classique” pourrait d’ailleurs se mettre en place par la suite.
TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Mulhouse (Bâle)
T°C maxi : 26°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 195 mm dans l’Hérault
Analyse du 13 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)