12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes pluies sur le Roussillon, calme et froid partout ailleurs

+ L’anticyclone qui recouvre une grande partie de l’Europe a pris une ampleur colossale à tel point que nous atteignons désormais des records de pression atmosphérique notamment sur les régions du Nord.
+ Ces hautes pressions dirigent de l’air sec, continental et froid avec les températures simplement de saison (le froid étant fortement accentué par le vent sur la moitié Nord du pays).
+ À l’opposé, le temps est beaucoup plus perturbé au Sud de cet anticyclone, et l’air froid qui est arrivé en Méditerranée occasionne une forte instabilité et d’abondantes précipitations qui se renforcent sur les reliefs de l’Est de l’Espagne et des Pyrénées.
+ Cet important épisode d’Aiguat (lié à la dépression Gloria) qui affecte notamment le département des Pyrénées-orientales ne se terminera que dans la journée de jeudi (lire notre article à ce propos >>)
+ C’est d’ailleurs à partir de cette journée que les hautes pressions auront tendance à s’affaiblir, et les pluies se décaleront plutôt vers le Sud-est de la France en s’atténuant.
+ Le beau temps reviendra dans le Midi au cours de ce week-end, alors que le froid sec s’estompera sur les régions du Nord avec le retour d’un léger courant océanique important (essentiellement des nuages dans un premier temps).
+ Une première vague pluvieuse pourrait aborder le Nord-ouest de la France dans la journée de mardi, mais il n’est pas certain que celle-ci soit suivie d’autres fronts.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -6°C à Grenoble-Le-Versoud (38)
T°C maxi : 13°C à Cannes (20) et Nice (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 38 mm en Corse
Analyse Européenne du lundi 20 janvier 2020 (météo finlandaise)

Nom des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 21 janvier 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 20/01/2020 à 1812 Carte météo Europe du 20/01/2020 à 1812
Température minimum pour le 20/01/2020 à 1812 Température maximum pour le 20/01/2020 à 1812