12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Frais et agité, avant le retour du soleil et de la douceur

+ La dépression britannique Elmar est très creuse et influence également une bonne partie de la France avec des averses, du vent et de plus en plus de fraîcheur.
+ Ce temps très changeant nous concernera également durant toute la journée de dimanche (les régions Méditerranéennes bénéficiant d’un ciel plus dégagé au prix d’un vent très fort).
+ La baisse des températures sera spectaculaire en montagne, et la neige apparaîtra sur le Nord des Alpes jusqu‘à environ 1400m (avec des épaisseurs non négligeables dés 2000 m).
+ À partir de lundi, l’anticyclone des Açores étendra son influence vers le Sud-ouest de la France où la situation s’améliorera progressivement. Dans le même temps, une nouvelle perturbation pluvieuse intéressera les régions du Nord, annonçant l’arrivée d’air de plus en plus doux (front chaud) .
+ Une nouvelle période exceptionnellement douce et sèche pour la saison nous intéressera au moins durant toute la seconde partie de la semaine prochaine, alors que la Russie Européenne (Moscou et Saint-Pétersbourg) connaîtra sa première vraie offensive hivernale.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Troyes (10) et Reims (51)
T°C maxi : 27°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à SIZUN (29)
Analyse européenne du 21 octobre 2017 (météo finlandaise)
Image d'illustration pour Frais et agité, avant le retour du soleil et de la douceur

Carte météo de France du 21/10/2017 à 1812 Carte météo Europe du 21/10/2017 à 1812
Température minimum pour le 21/10/2017 à 1812 Température maximum pour le 21/10/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don