12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Froid humide en vue

+ La perturbation peu active qui a traversé une partie de la France n’aura quasiment pas occasionné de précipitations, et les éclaircies sont rapidement revenues sur les régions du Nord.
+ Mais cette petite dégradation anodine ne l’est pas tant que cela, car elle indique que l’air froid venu d’Europe du Nord commence à vouloir envahir nos régions…
+ La journée de jeudi sera de nouveau très calme (car anticyclonique).
+ Vendredi : l’anticyclone va se décaler vers l’Europe de l’Est, laissant un vaste système dépressionnaire s’installer sur l’Europe Occidentale (et permettant à une perturbation pluvieuse d’envahir le Nord-ouest de la France ainsi que le Pays basque).
+ Cette perturbation prendra de l’ampleur dans la journée de samedi, poussée par de l’air beaucoup plus frais en provenance des Île britanniques. La pluie se transformera progressivement en neige sur les massifs montagneux.
+ Dimanche, l’air plus froid aura envahit quasiment toute la France (avec un peu d’avance sur ce qui était envisagé lors du précédent bulletin). Il y aura de l’instabilité et un risque d’averses, notamment dans l’Ouest et le Sud.
+ Ce courant de nord-nord-est froid (et donc légèrement continental) pourrait d’ailleurs s’imposer tout au long de la semaine. Du coup, les précipitations seraient peut-être moins fréquentes que ce qui avait été envisagé, mais les températures seraient un peu plus basses avec de probables gelées matinales sur les trois-quarts du pays.
+ À ce stade, nous serions tout de même encore assez loin des records de froid pour la saison mais cette situation reste à surveiller…
Bonne fin de semaine ! En cette période particulièrement calme, nous avons plus que jamais besoin de vous… merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Guéret (23)
T°C maxi : 23°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 10 mm en Corse

Analyse du 2 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Froid humide en vue

Carte météo de France du 02/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 02/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 02/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 02/11/2016 à 1812