12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Froid humide, mais pas de vague de froid pour le moment

+ En liaison avec une profonde dépression centrée sur le Golfe de Gêne, la situation météo reste délicate sur les régions de l’Est et du Sud-est avec :

- d’abondantes précipitations qui persistent depuis plus de 48 h (il est parfois tombé l‘équivalent de 2 mois de pluie), – une neige très abondante en montagne (et localement jusqu’en plaine, comme ce fut le cas à Grenoble), – un mistral et une tramontane soufflant jusqu‘à 100/120 km/h (et même 150 au Cap Béar).

+ Jeudi, les conditions vont un peu se calmer avec des précipitations en voie d’atténuation, mais encore pas mal de vent près de la Méditerranée et de faibles chutes de neige qui atteindront localement les plaines entre le Nord-est et les régions centrales en matinée.

+ La journée de vendredi sera calme – les averses se limitant à la Côte d’Azur et à la Corse. Les gelées seront fréquentes en début de journée mais absolument rien d’exceptionnel…

+ Dés samedi, le temps redeviendra plus perturbé. Comme le froid résistera temporairement dans le Nord et l’Est, la pluie pourrait être temporairement précédée d’un peu de neige jusqu’en plaine.

+ Ensuite, nous aurons droit à un classique courant d’ouest très agité avec des températures moins basses qu’actuellement. Pas de vague de froid en vue pour le moment, mais plutôt un risque de tempêtes (dans un premier temps).

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 28/11/2012 à 1812 Carte météo Europe du 28/11/2012 à 1812
Température minimum pour le 28/11/2012 à 1812 Température maximum pour le 28/11/2012 à 1812