Généralement beaucoup de pluie en début de semaine
+ Le temps est de plus en plus maussade et la situation météo devient de plus en plus complexe car dépressionnaire avec une forte instabilité et un mélange d’air chaud au Nord-est et d’air plus frais au Sud-ouest…
+ Le début de la semaine restera marqué par de fréquentes pluies parfois fortes, notamment entre la Belgique, le Bassin Parisien et les régions centrales (retours d’occlusion capables de déverser l’équivalent de 3 semaines de pluie en 3 jours). Les régions méditerranéennes seront moins concernées.
+ Après cet épisode difficile, une lente amélioration se produira en 2eme partie de semaine avec des températures progressivement plus élevées, davantage d‘éclaircies mais toujours un risque d’averses (au moins sur une grande moitié Nord).
+ Même si la tendance pour la suite n’est pas évidente, retenons que les températures devraient être d’un bon niveau (au mois de saison) et que l’ambiance serait donc assez estivale. Très bon début de semaine. Selon nos statistiques vous êtes très fidèles et toujours plus nombreux (preuve que vous nous faites confiance ;) – merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Nous vous remercions pour votre fidélité L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Poitiers (86)
T°C maxi : 27°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 70 dans le Gard
Analyse du 29 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



