12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Giboulées de mars !

+ La perturbation très active qui traverse les regions du Sud-est, est suivie d’air plus frais, d’où un risque de neige jusque dans les vallées alpines pour lundi matin (parfois 30/50 cm de poudreuse sur les massifs montagneux et un risque d’avalanches).

+ Entre lundi et mercredi la dépression située sur le Sud des Iles britanniques va très lentement se combler, mais elle véhiculera toujours de nombreuses giboulées (tout à fait de saison !) sur les trois quarts de la France (plus fréquentes entre lundi et mardi, notamment dans l’Ouest et le Nord).

+ Une accalmie temporaire aura lieu entre jeudi et vendredi, même si la pluie reviendra sur la façade Atlantique dès vendredi après-midi.

+ Au cours du prochain week-end, le courant perturbé d’Ouest circulera de nouveau sur nos régions avec de nombreuses précipitations.

+ Les températures resteront situées autour des normales de saison tout au long de cette semaine (avec une tendance au réchauffement entre mercredi et vendredi). Si elles se produisent, les gelées matinales seront donc faibles en plaine.
On notera tout de même que de l’air très froid pour la saison persistera sur toute la moitié Nord de l’Europe (les Iles britanniques, les Pays-Bas et l’Allemagne étant situés en limite). Des chutes de neige pourraient même se produire jusqu‘à Londres et Amsterdam, au cours du week-end prochain.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligé à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 17/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 17/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 17/03/2013 à 1812