12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Giboulées de mars

Image d'illustration pour Giboulées de mars
Analyse du 21 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Le changement de temps a pu être perçu de manière moins brutal qu’on aurait pu l’imaginer (car la perturbation est passée assez rapidement).
Ceci étant, nous entrons bel et bien dans une période de temps beaucoup plus frais et humide. Mais cette situation est plus classique que celle que nous venons de connaître (avec ses records d’ensoleillement et douceur). Notez d’ailleurs que durant cet hiver, certaines villes (comme par exemple Paris) n’ont pas connu le moindre flocon, et il faut remonter à l’hiver 1988-1989 pour connaître une telle situation.

+ Nous somme d’ailleurs au début de cette dégradation car “le gros du mauvais temps” est prévu pour ce week-end. L’arrivée d’air froid en altitude provoquera beaucoup d’instabilité et de fréquentes giboulées (notamment en deuxième partie de journée). Par conséquent, ne vous fiez pas aux éclaircies parfois belles, car elles seront fugaces et trompeuses. Quelques orages parfois accompagnés de grésil pourront même se produire. Mais quoi de plus normal pour une fin mars…

+ La situation ne semble pas réellement s’améliorer la semaine prochaine. Après une accalmie au cours de la journée de lundi, de nouvelles averses devraient se déclencher un peu partout mardi ainsi que mercredi.

+ L‘évolution pour la suite reste très difficile à cerner car aucun anticyclone ne nous influencera, et les principaux centres dépressionnaires seront également assez loin de nous. Du coup, les nuages pourraient rester assez nombreux, mais les pluies seront sans doute moins fréquentes que durant les jours précédents. *****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 21/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 21/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 21/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 21/03/2014 à 1812