Globalement instable jusqu'à jeudi
+ La météo ne redeviendra durablement stable et estivale lorsque le centre de l'anticyclone des Açores s'étendra vers Allemagne, c'est-à-dire pas avant la 2eme quinzaine de juillet (tendance météo pour l'été 2021 ici >>>).
+ Dimanche, l’air océanique instable envahit la France par l’Ouest et occasionne plusieurs vagues pluvieuses (et parfois orageuses), plus organisées et plus actives que celles de samedi.
+ Dans la nuit de lundi à mardi, le creusement de la dépression Zyprian sur le Sud-ouest des Iles britanniques occasionnera un coup de vent sur les Côtes de la Manche.
+ Entre mardi après-midi et jeudi, des vagues orageuses s'organiseront des Pyrénées vers la Franche Comté et le Nord des Alpes (en limite de l'air chaud qui résistera dans l'Est). On surveillera une zone particulièrement active dans la nuit de mercredi à jeudi.
+ Une nette amélioration aura lieu sur une grande moitié Sud à partir de samedi, puis ces conditions plus estivales devraient concerner une bonne partie de la France dimanche 11 juillet (à confirmer).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 11,9°C à Lametz (08)
T°C maxi : 31,1°C à Sartène (2A), 29,8°C à Cogolin (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 49 mm à Pézenas-Tourbes (34)
Analyse Européenne du dimanche 4 juillet 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 5 juillet 2021 à midi (Berlin)