12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Gros coup de fraîcheur (et même froid) pour la semaine prochaine

+ Les deux éléments dominants des prochains jours seront la fraîcheur (qui va donc s’accentuer) ainsi que la sécheresse (malgré la présence de quelques précipitations).
+ Le week-end de Pâques commence donc sous la grisaille sur une bonne partie du pays… Ceci est lié au fait que l’anticyclone s’est temporairement décalé vers l’océan atlantique, permettant à de l’air plus frais et plus humide en provenance des îles britanniques de descendre sur la France.
+ La journée de dimanche sera également assez nuageuse, mais les précipitations se limiteront essentiellement aux frontières belges et allemandes.
+ Une nouvelle descente d’air froid et instable en provenance de Scandinavie se produira entre lundi et mardi, et la baisse de la température sera si importante que la neige pourrait tomber jusqu‘à des altitudes inférieures à 500 m dans le Nord-est.
+ Ces précipitations seront faibles et c’est surtout l’importance de cette invasion d’air froid qui marquera les esprits. À la faveur d‘éclaircies nocturnes, les gelées pourraient devenir très fréquentes en plaine (et en dehors des grands centres urbains comme Paris) à partir de mercredi matin mais surtout jeudi et vendredi.
+ Ces gelées seraient alors dévastatrices sur certaines cultures, et le phénomène paraît suffisamment marqué et exceptionnel pour être pris d’ores et déjà au sérieux.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… Bon week-end ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 25°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 2 mm à ST-HILAIRE-SUR-HELPE (59)
Analyse du 15 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Gros coup de fraîcheur (et même froid) pour la semaine prochaine

Carte météo de France du 15/04/2017 à 1812 Carte météo Europe du 15/04/2017 à 1812
Température minimum pour le 15/04/2017 à 1812 Température maximum pour le 15/04/2017 à 1812