Hausse généralisée des températures jusqu'à vendredi
+ Le temps reste assez stable, mais une poche d‘éclaircies a pu se former à l’arrière du front froid qui a traversé la moitié Nord dans la nuit de samedi à dimanche.
+ Lundi, cette poche d‘éclaircies se refermera sur les régions du Nord où le ciel redeviendra gris (car le vent du Sud-ouest ramènera les nuages présents sur la partie centrale de la France).
+ La semaine prochaine sera de plus en plus douce (car l’anticyclone va progressivement se décaler vers l’Italie, et un courant de Sud-Ouest de plus en plus marqué soufflera sur la France).
+ Dans un premier temps, les perturbations éviteront l’Hexagone. La journée de mercredi sera d’ailleurs la plus agréable de la semaine.
+ Jeudi et vendredi, le ciel sera simplement plus nuageux avec un vent de plus en plus fort sur les régions de l’Ouest ainsi qu’au sud du Massif central.
+ À partir de vendredi soir, une perturbation devrait envahir la France par l’Ouest. Nous surveillerons alors la possible formation d’une dépression qui circulerait en Manche, occasionnant un coup de vent (ou une tempête) sur la région du Nord-Ouest.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 19°C à Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Cumul maxi de pluie : 16 mm à SAULTY (62)
**Analyse Européenne de la situation, le dimanche 19 novembre à 15h