12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Important épisode pluvieux pour jeudi et vendredi dans le Sud-est

+ L’air froid sec et continental venu indirectement de Russie a désormais atteint son point culminant avec les premiers gels permanents dés 1500 m d’altitude environ.
+ À partir de maintenant, nous allons progressivement être influencés par une dépression qui va venir se caler sur la Péninsule Ibérique, faisant remonter de l’air de plus en plus doux et surtout très humide et très instable en provenance de Méditerranée.
+ De fortes pluies apparaîtront près des Pyrénées dans la soirée de mercredi, puis séviront sur toutes les régions Méditerranéennes (notamment les versants sud et sud-est des massifs) d’ici à vendredi soir.
+ A priori, c’est le département de l’Hérault qui sera le plus touché par ces pluies parfois orageuses avec des cumuls pouvant dépasser 300 mm en 48h (entre mercredi soir et vendredi soir) sur la partie montagneuse du département >>>
+ Ces pluies s‘étendront également vers les régions du Nord à partir de jeudi midi, mais elles resteront faibles et éparses.
+ Le week-end sera plus sec et très doux (vent du sud), sauf en Bretagne et Cotentin (car ces deux régions seront influencées par les perturbations Atlantiques qui balayeront le reste de la France en début de semaine prochaine).
TRÈS BONNE SEMAINE et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 20°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à Antibes (06)

Analyse du 11 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Important épisode pluvieux pour jeudi et vendredi dans le Sud-est

Carte météo de France du 11/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 11/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 11/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 11/10/2016 à 1812