12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Importante dégradation dans le Sud-est

+ La semaine à venir restera généralement calme, mais l’anticyclone ne sera pas aussi présent qu’au cours de ces derniers jours.
+ Une dépression venue du Maroc remontra sur les Baléares dans la journée de lundi et occasionnera de fortes précipitations avec des vents très soutenus entre la Corse (inondations possibles), la Côte d’Azur et la Provence >>. Des chutes de neige abondantes se produiront également sur le Sud des Alpes frontalières.
+ Le lendemain, ces précipitations toucheront surtout le Languedoc-Roussillon et pourraient remonter jusque sur le Massif central où il neigera vers 1000 m d’altitude – le Nord des Alpes devrait donc rester à l‘écart de ce risque, mais quelque chutes de neige pourraient se produire mardi matin vers le lyonnais >>
+ Mercredi, les intempéries toucheront encore la Corse et le Roussillon alors que les nuages bas pourraient commencer à se dissiper sur les régions du Nord-ouest (le soleil devenant généreux dans le Nord-est).
+ Jeudi, une perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur la France. Les pluies concerneront toutes les régions du Nord-Ouest, mais cette perturbation se heurtera aux haute pression et ne progressera pas davantage.
+ Une deuxième tentative de dégradation se produira le week-end prochain (week-end de Noël), et cette dégradation pourrait être plus musclée avec de possibles coups de vent sur la moitié Nord du pays et peut-être quelques précipitations jusque sur les régions de l’Est. Difficile de savoir s’il s’agira de la fin de cette période de sécheresse hivernale exceptionnelle.
Très bonne semaine à tous et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 16°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 18 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Importante dégradation dans le Sud-est

Carte météo de France du 18/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 18/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 18/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 18/12/2016 à 1812