Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Extrêmemment perturbé avec de l'air froid à nos portes

  • La France est encerclée par les dépressions. Un système longera le littoral méditerranéen entre samedi soir et dimanche matin, tandis que la dépression Ingrid viendra s’échouer sur les régions du nord-ouest dimanche, apportant des averses fréquentes, notamment en Aquitaine.
  • Par retour d’est, quelques chutes de neige sont possibles en Alsace dans la nuit de dimanche à lundi, et à basse altitude entre les Alpes et la Franche-Comté.
  • La semaine prochaine sera marquée par des perturbations souvent très actives, accompagnées de coups de vent, voire de tempêtes violentes. L’air très froid présent sur la Scandinavie sera repoussé par ce courant perturbé, mais la vigilance reste de mise, car il suffirait de peu pour qu’il bascule vers les régions du Nord. Ce scénario n’est pas encore complètement exclu, notamment pour le début du mois de février, qui semble plus hivernal.
  • La fréquence et l’abondance des pluies font craindre une extension et une aggravation des inondations, qui touchent actuellement la Bretagne et devraient concerner davantage de régions dans les prochains jours.
  • La plupart des scénarios n’envisagent pas le retour de l’anticyclone et d’un temps stable jusqu’aux limites des prévisions météorologiques quotidiennes.  
  • D'autre part, depuis ce dimanche, certains modèles météo évoquent même de nouveau la possibilité d'une bascule très froide venue de Russie et de Pologne. Cette option est minoritaire mais elle ne doit pas être balayée d'un revers de la main.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -5,8°C à Porcelette (57) - T°C maxi : 16,3°C à Céret (66) - Pluie maxi en 24h : 48 mm à Durban-Corbières (11)

Carte de prévisions du temps du Dimanche 25 janvier 2026
Carte de prévisions d'europe du Dimanche 25 janvier 2026
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris