12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Incroyable : le soleil revient sur les régions du Nord !!

+ A force de ne plus le voir, on se demandait s’il n’avait pas disparu à jamais ! Mais le soleil devrait finir par s’imposer sur une bonne partie de la France d’ici à lundi. Il a intérêt car à force, les météorologistes vont devenir une cible privilégiée (ce qui n’est pas nouveau, mais nous en avons un peu l’habitude… ;) En tout cas, de l’air plus sec arrive par l’Allemagne (samedi soir, le ciel s’est dégagé en Lorraine) et cette poche de ciel plus clair s’attendra peu à peu au reste de la moitié Nord dans l’après-midi de dimanche. La grisaille devrait résister un peu plus longtemps sur la Normandie, le Nord-Pas-de-Calais, les Pays de la Loire, le Centre, la Bourgogne, les plaines franc-comtoises, le nord de la région Rhône-Alpes et le nord de l’Auvergne, mais au bout du compte, tout le monde devrait retrouver le soleil dans la journée de lundi.

+ Cette amélioration coïncidera avec l’orientation des vents au sud, et ces derniers annonceront une nouvelle dégradation dés lundi après-midi sur le Languedoc-Roussillon puis tout le Sud-ouest et la façade Atlantique. Du coup, l’air froid sera balayé par un revers de main, et les températures dépasseront quasiment partout les 10 degrés dés lundi (et se rapprocheront des 15°C en fin de semaine).

+ De fortes pluies Méditerranéennes auront lieu entre mardi et mercredi, puis ces précipitations gagneront toute la France (en perdant de leur intensité) dans la journée de mercredi.

+ Ce courant perturbé de Sud puis sud-ouest persistera au moins jusqu’au week-end prochain.

**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 02/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 02/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 02/03/2013 à 1812