12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Inondations et douceur exceptionnelle

+ La tempête Eleanor s’est décalée vers la Baltique (et non vers le Sud de la France, comme on l’entend sur certains médias…).
+ En revanche, nous restons influencés par un très puissant courant d’altitude (courant jet) avec encore pas mal de vent et de pluie sur la moitié Nord et dans l’Est, et des températures exceptionnellement élevées pour la saison (surtout près de la Méditerranée = record absolu pour un mois de janvier à Cannes !).
+ Notez également qu’avec le vent, la neige tombée ces dernier jours et le redoux, le risque d’avalanches est très levé en montagne (principalement dans les Alpes et les Pyrénées).
+ Avec ces pluies à répétition (et encore à venir), certains cours d’eau commencent à déborder et le risque d’inondations s‘étend de jour en jour >> (notamment en aval de la Seine >> et dans l’Est).
+ À partir de ce week-end, de l’air un peu plus froid d’origine arctique tentera de s’infiltrer sur la France. Ce refroidissement restera limité, mais comme l’air froid plongera vers la Méditerranée ,il se formera une dépression qui mettra un terme à ce courant d’Ouest océanique.
+ La dépression méditerranéenne pourrait alors occasionner de fortes pluies dans le Sud-est entre dimanche et lundi. Elles seront plus dispersées sur les autres régions, puis le temps deviendra partout plus stable.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable). L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Annecy (74)
T°C maxi : 23°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 154 mm à VAL D’ISERE (73) **Analyse Européenne de la situation, le jeudi 4 janvier 2018
Image d'illustration pour Inondations et douceur exceptionnelle

Carte météo de France du 04/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 04/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 04/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 04/01/2018 à 1812