L'accalmie ne durera que 48 heures !
+ La goutte froide responsable de ces pluies (et de ce froid assez précoce) est en train de se résorber, mais nous ne sommes pas pour autant tirés d’affaire.
+ Certes une accalmie toute relative se produira entre mardi et mercredi (hormis les fortes pluies de mardi dans l’extrême Sud-est liées à la dépression Kéké)...
+ Mais un nouvel épisode méditerranéen débutera dés jeudi, alors qu’une énième perturbation océanique abordera les régions du Nord-ouest.
+ Ces deux perturbations s’aggloméreront vendredi, et un défilé incessant de vagues pluvieuses et venteuses sera observé par la suite…
+ Comme il s’agira plutôt d’un courant océanique, les régions méditerranéennes seront peut-être moins affectées (dans un premier temps), mais comme ces nouvelles précipitations arriveront sur des sols déjà saturés, les risques d’inondations pourraient finir par devenir préoccupants.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Rodez (12)
T°C maxi : 14°C au Cap Corse (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 29 mm dans les Vosges
Analyse Européenne du lundi 18 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 19 novembre 2019 à midi (Berlin)
!/bibliotheque/images/21208.gif