L'air chaud venu d'Afrique du Nord est à nos portes
+ Pour le moment, la France reste influencée par un courant océanique perturbé, instable et plutôt frais.
+ Mais de l’air plus chaud commence à remonter d’Afrique du Nord (23°c à Carpentras ce mardi) et va tenter de gagner l’Hexagone dans les prochaines heures, touchant surtout les régions du sud.
+ Comme la limite sera située sur la France, ce conflit occasionnera la formation d’une perturbation très active dans la journée de jeudi avec des pluies parfois fortes sur la moitié Ouest, se déplaçant vers le Massif central dans le courant de la journée.
+ S’il fera encore frais (voire très frais) dans le Nord-ouest, la Corse connaîtra son premier coup de chaleur avec sans doute près de 30° (l‘Île de beauté étant directement influencée par des remontées sahariennes en provenance de Tunisie et d’Algérie).
+ Si l’air frais tentera de reprendre le dessus dans la journée de vendredi, il ni parviendra pas totalement et les températures remonteront un peu partout dès ce week-end (où l’ambiance sera plutôt printanière, malgré quelques nuages et une possible tendance orageuse qui reste à confirmer).
+ La semaine prochaine pourrait être agréable, grâce à ces remontées d’air chaud venues d’Afrique du Nord (et qui toucheraient surtout la moitié Sud). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 23°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 19 mm à NIELLES-LES-BLEQUIN (62)
Analyse du 29 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)