12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'alerte aux fortes pluies dans le Sud-est prendra fin samedi

Bloc-note de ce qu’il faut retenir pour les prochains jours :

+ L‘épisode de très fortes pluies orageuses qui traverse actuellement les régions méditerranéennes arrivera à son paroxysme dans la nuit de vendredi à samedi sur la Provence, mais également sur les Alpes (souvent 50 à 100 mm de pluie en 12h).

+ Le principal front pluvieux s‘évacuera vers l’est dans la matinée de samedi, mais le risque d’averses persistera tout au long de la journée sur les trois-quarts du pays.

+ Avec l’orientation des vents au nord-ouest, les températures seront moins élevées qu’au cours de ces derniers jours (mais resteront quand même douces pour la saison).

+ L’anticyclone s’installera véritablement à partir de lundi, et le risque d’averses disparaîtra (sauf entre la Corse et les Alpes frontalières où il faudra attendre mercredi ou jeudi pour voir le retour d’un temps plus stable).

+ Si la semaine prochaine sera généralement ensoleillée et agréable, certaines vallées de l’Est et du Nord-est devront patienter car les brouillards et nuages bas pourraient avoir du mal à se dissiper (situation classique en cette saison).

+ Pour le moment, aucun épisode de temps froid et aucune gelée ne sont en vue.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 04/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 04/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 04/10/2013 à 1812