Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

L'ambiance restera agréable malgré les nuages

Situation météo – vendredi 16h45
Les nuages ont tendance à envahir le ciel par le sud et l’ouest mais aucun orage n’est signalé en IDF. En revanche, de violents orages très locaux éclatent du côté d’Amiens et entre Caen et Deauville. Il fait lourd mais en raison des nuages, les températures en sont pas aussi élevées que prévu

Tendance à 10 jours sur la France – vendredi 18h20
En ce moment, une sorte de bras de fer a lieu entre l’anticyclone Scandinave et la dépression Espagnole. L’anticyclone protège entre autre l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, et la dépression Espagnole engendre des remontées orageuses de plus en plus importantes. Comme la France se situe entre ces deux influences, la partie Sud et Ouest connaît un temps généralement très nuageux avec quelques averses locales alors que les régions du Nord et de l’Est sont plus privilégiées avec une ambiance estivale mais un voile nuageux parfois assez épais. C’est d’ailleurs cette situation qui prévaudra dans les prochains jours, même si les orages pourraient avoir tendance à gagner un peu de terrain vers le nord. Ainsi, les températures resteront élevées là où elles le sont déjà, et à peu près autour des normales de saison du Sud-Ouest à la Méditerranée. Il faut d’ailleurs noter que les régions Méditerranéennes pourraient être assez arrosées surtout à partir de dimanche mais là comme ailleurs, il s’agit et il s’agira de pluies d’orages très difficiles à prévoir.
Nous comptons sur votre participation dans la mesure où le site reste gratuit. Merci

Carte météo de France du 09/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 09/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 09/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 09/05/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don