12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'anticyclone nous accompagnerait jusqu'à Noël ?

+ Si l’hiver se réveil en Amérique du Nord, ce n’est vraiment pas le cas en Europe occidentale car les incursions d’air froid de ces derniers jours font place à de l’air de plus en plus doux venu tout droit des Canaries.
+ Mais comme l’anticyclone recouvre encore une bonne partie du continent et que le vent reste très faible, une très fine pellicule d’air froid persiste au niveau du sol, et les polluants atmosphériques s’accumulent notamment près des agglomérations.
+ En fin de semaine, l’anticyclone va lentement s’affaisser vers la Méditerranée et le courant océanique perturbé nous affectera en partie le week-end prochain (avec le passage d’un front peu actif qui traversera les trois-quarts du pays).
+ Les pluies seront donc faibles et très temporaires (puisqu’une nouvelle cellule anticyclonique se reformera à l’arrière, annonçant déjà une semaine suivante aussi calme que celle que nous connaissons actuellement !).
+ Selon les derniers scénarios, cette période stable d’une durée exceptionnelle pourrait même se prolonger jusqu‘à Noël… Sachez d’ailleurs que les tendances saisonnières viennent d‘être réactualisées >> (il s’agit d’une analyse des différents modèles météo à long terme et contrairement à ce que l’on entend parfois, ce n’est pas parce que la prévision à court terme est quelques fois difficile que la tendance à long terme est impossible – le degrés de précision n’est absolument pas le même).
Passez une très bonne semaine (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Nancy (54)
T°C maxi : 19°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 46 mm en Corse

Analyse du 6 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour L'anticyclone nous accompagnerait jusqu'à Noël ?

Carte météo de France du 06/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 06/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 06/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 06/12/2016 à 1812