12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'anticyclone reste gagnant...

+ Les quelques pluies intermittentes qui ont touché les régions du Nord-Ouest vont s’estomper, et le temps va redevenir sec sur quasiment toute la France.
+ Mardi, les nuages liés à la perturbation de la veille traîneront encore sur toute la moitié Nord, alors qu’en liaison avec des entrées maritimes, le ciel deviendra plus nuageux sur le Languedoc-Roussillon.
+ Une amélioration se produira mercredi car le temps deviendra plus sec sur la moitié Nord avec davantage d‘éclaircies.
+ En revanche, les nuages gagneront un peu de terrain près de la Méditerranée et ils concerneront l’ensemble de ces régions dans la journée de jeudi.
+ Vendredi, l’anticyclone cédera un peu de terrain, et le temps se dégradera dans l’Ouest ainsi que près de la Méditerranée où quelques pluies se produiront.
+ Cette tentative de dégradation ne sera a priori que temporaire puisque l’anticyclone devrait reprendre le dessus dés le lendemain ! Il sera également accompagné d’air plus froid et plus sec en provenance d’Allemagne, et le début de la semaine prochaine pourrait être caractérisée par des températures hivernales sur une grande moitié Nord du pays.
+ En revanche : toujours pas de neige en vue sur massifs montagneux de la moitié Est (notamment les Alpes), ce qui devient franchement inquiétant pour les stations de sports d’hiver…
Nous vous souhaitons une agréable semaine. Pour comprendre comment nous fonctionnons, n’hésitez pas à lire cet explicatif >>> et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Grenoble (38) et Annecy (74)
T°C maxi : 19°C à Cannes (06) et Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 10 mm à Auray (56)

Analyse du 12 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour L'anticyclone reste gagnant...

Carte météo de France du 12/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 12/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 12/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 12/12/2016 à 1812