L'anticyclone s'en va
+ L’anticyclone qui nous protège depuis quelques jours commence à faiblir, et la zone de ciel dégagé se réduit comme une peau de chagrin…
+ Parallèlement, les pluies qui ont affecté le Roussillon s’estompent et cette zone de précipitations en voie d’atténuation gagnera le reste des régions méditerranéennes dans la journée de vendredi.
+ Comme le vent est moins sensible et qu’il va progressivement s’orienter au sud, le froid va peu à peu s’atténuer dans les prochains jours.
+ Ce week-end sera une période de transition avant le rétablissement d’un courant perturbé océanique (et une première perturbation pluvieuse abordera les régions du Nord Ouest dans la soirée de dimanche).
+ Un défilé de perturbations pluvieuses et venteuses se produira en première partie de semaine, avant le retour d’une situation anticyclonique un peu plus calme entre jeudi et vendredi ,puis un nouvel assaut de la pluie et du vent en toute fin de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Metz (57)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 177 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du jeudi 23 janvier 2020 (météo finlandaise)
Nom des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 24 janvier 2020 à midi (Berlin)