12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'arrivée du froid, de la pluie et de la neige se confirment

+ Le temps restera très stable jusqu’à vendredi midi… Les régions situées au Nord de la Loire seront influencées par de l’air humide en provenance des Îles britannique d’où la persistance de nuages bas, sans pluie.
+ En allant vers le Sud et la façade Atlantique, le soleil restera généreux avec des températures encore douces pour la saison.
+ À partir de vendredi après-midi, un front faiblement pluvieux abordera les Côtes de la Manche et annoncera l’arrivée d’air plus froid en provenance du Nord.
+ Cet air froid aura gagné toute la France dans la journée de samedi, puis la Méditerranée dans la journée de dimanche.
+ La baisse des températures sera particulièrement sensible en montagne où la neige fera son apparition jusqu’à des altitudes relativement basses.
+ En arrivant au-dessus de la Méditerranée, cet air froid engendrera une forte instabilité et le creusement d’une dépression assez profonde sur le Golfe de Gêne.
+ D’importantes précipitations sont donc à prévoir dans le Sud-est et ce temps très agité affectera quasiment tout le pays la semaine prochaine.
+ Comme la France sera située au milieu de ce conflit de masses d’air, la situation sera très chaotique et aucune prévision précise dans le temps et l’espace n’est impossible.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Guéret (23)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du mercredi 24 octobre 2018 (météo finlandaise)

Carte météo de France du 24/10/2018 à 1812 Carte météo Europe du 24/10/2018 à 1812
Température minimum pour le 24/10/2018 à 1812 Température maximum pour le 24/10/2018 à 1812