12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'été n'est pas totalement parti

+ La perturbation pluvio-orageuse de dimanche va rapidement disparaître en arrivant sur les Alpes et l’Alsace (poussée par l’anticyclone qui se réinstalle sur la France).
+ Ces hautes pressions annoncent d’ailleurs une semaine très calme et généralement sèche…
+ Les régions du Nord seront un peu moins favorisées par l’ensoleillement, mais là aussi l’ambiance redeviendra probablement assez agréable en deuxième partie de semaine où les températures seront partout très élevées pour la saison (notamment dans le Sud-ouest).
+ Une nouvelle parenthèse estivale devrait donc s’ouvrir entre jeudi et peut-être vendredi !
+ Il semble en revanche que la situation se détériore nettement à partir de vendredi et surtout samedi – les pluies pouvant être abondantes dans les régions méridionales.
+ Un pas supplémentaire vers l’automne pourrait être observé au début du mois d’octobre (c’est-à-dire à partir du week-end prochain).
IMPORTANT : Après l’IPhone, la version relookée des applications météo est désormais disponible pour Androïd !! – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 46 mm à VIC EN BIGORRE” (65)

Analyse du 25 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour L'été n'est pas totalement parti

Carte météo de France du 25/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 25/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 25/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 25/09/2016 à 1812