Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La 2eme partie de la semaine sera de nouveau estivale

Image d'illustration pour La 2eme partie de la semaine sera de nouveau estivale
Analyse du 27 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ La goutte froide d’altitude qui est descendue sur la France, a provoqué de fréquentes averses (même si certaines régions ont été épargnée, comme par exemple l‘Île-de-France qui a connu un après-midi de lundi plutôt agréable).

+ Comme cette goutte froide va descendre vers la Méditerranée, elle engendrera des retours de nord-est, d’où un temps assez maussade sur les régions du Nord et de l’Est pour la journée de mardi.

+ A partir de mercredi, l’anticyclone des Açores exercera son influence jusque sur la France, et la situation météo s’améliorera. Les températures remonteront lentement avec un maximum entre jeudi et vendredi.

+ Vendredi soir, la dépression qui s’installera sur les îles britanniques commencera à engendrer de l’instabilité sur la France avec quelques orages locaux. Ces orages se multiplieront samedi.

+ L‘évolution pour la suite semble assez complexe car les scénarios divergent fortement. Il semble en tout cas que nous nous dirigions vers une période de temps de nouveau plus chaud. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 28/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 28/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 28/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 28/07/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don