12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La 2eme partie de la semaine sera de nouveau estivale

Image d'illustration pour La 2eme partie de la semaine sera de nouveau estivale
Analyse du 27 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ La goutte froide d’altitude qui est descendue sur la France, a provoqué de fréquentes averses (même si certaines régions ont été épargnée, comme par exemple l‘Île-de-France qui a connu un après-midi de lundi plutôt agréable).

+ Comme cette goutte froide va descendre vers la Méditerranée, elle engendrera des retours de nord-est, d’où un temps assez maussade sur les régions du Nord et de l’Est pour la journée de mardi.

+ A partir de mercredi, l’anticyclone des Açores exercera son influence jusque sur la France, et la situation météo s’améliorera. Les températures remonteront lentement avec un maximum entre jeudi et vendredi.

+ Vendredi soir, la dépression qui s’installera sur les îles britanniques commencera à engendrer de l’instabilité sur la France avec quelques orages locaux. Ces orages se multiplieront samedi.

+ L‘évolution pour la suite semble assez complexe car les scénarios divergent fortement. Il semble en tout cas que nous nous dirigions vers une période de temps de nouveau plus chaud. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 28/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 28/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 28/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 28/07/2014 à 1812