La 2eme partie de la semaine sera de nouveau estivale
Analyse du 27 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).
+ La goutte froide d’altitude qui est descendue sur la France, a provoqué de fréquentes averses (même si certaines régions ont été épargnée, comme par exemple l‘Île-de-France qui a connu un après-midi de lundi plutôt agréable).
+ Comme cette goutte froide va descendre vers la Méditerranée, elle engendrera des retours de nord-est, d’où un temps assez maussade sur les régions du Nord et de l’Est pour la journée de mardi.
+ A partir de mercredi, l’anticyclone des Açores exercera son influence jusque sur la France, et la situation météo s’améliorera. Les températures remonteront lentement avec un maximum entre jeudi et vendredi.
+ Vendredi soir, la dépression qui s’installera sur les îles britanniques commencera à engendrer de l’instabilité sur la France avec quelques orages locaux. Ces orages se multiplieront samedi.
+ L‘évolution pour la suite semble assez complexe car les scénarios divergent fortement. Il semble en tout cas que nous nous dirigions vers une période de temps de nouveau plus chaud. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .



