12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La chaleur s'estompe et les orages s'étendent

Image d'illustration pour La chaleur s'estompe et les orages s'étendent
Analyse du 18 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

Le pic de chaleur a donc été atteint vendredi avec des valeurs parfois supérieures à 35°C à l’ombre entre le Bassin parisien et le nord du Massif central (carte ici >>>).
Ces fortes chaleurs vont maintenant s’estomper, et l’actualité météo de ces prochaines heures sera marquée par les orages (suivi ici >>>) qui ont déjà été particulièrement violents en Normandie.

+ Samedi : une grande moitié Ouest sera concernée par le risque orageux. Ces orages seront parfois violents mais non généralisés et donc difficilement prévisibles à plus de 3 à 6h d‘échéance (un suivi permanent sera donc nécessaire).

+ Dimanche : l’air plus frais en provenance de l’Atlantique gagnera du terrain et les orages les plus violents éclateront plutôt sur la moitié Est.

+ Lundi : l’anticyclone des Açores commencera à étendre son influence sur la façade atlantique alors que les averses orageuses resteront assez fréquentes dans le Nord-est

+ Mardi : un vaste anticyclone s’installera sur la Scandinavie et le temps deviendra de plus en plus stable avec encore quelques averses dans le Nord-est et un début du réchauffement.

+ Ensuite : L‘été s’imposera de nouveau avec une chaleur modérée puis un peu plus forte vers le week-end prochain. Nous serons tout de même loin des valeurs observées au cours de ces dernières heures. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 18/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 18/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 18/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 18/07/2014 à 1812