Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La deuxieme partie de la semaine sera plus agréable

Sortie de mon nouveau livre
Après “Quel temps!”, “Y’a plus de saison!”. Mon nouveau livre sur les aléas climatiques vient de sortir (32 euros). Découvrez-le ici
Il est notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo). Vous pouvez également vous le procurer sur les sites internet Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France, 23h10
Le ciel reste couvert et les quelques averses qui ont très localement touché la région en fin de journée (et qui n‘étaient pas prévues) ont complètement disparu. TOUTEFOIS, de nouvelles pluies (faibles et intermittentes) situées sur la Picardie, se dirigent vers la région.
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

Résultats du sondage
Vous avez été 2915 personnes à répondre au sondage réalisé du 12 au 20 septembre. Vous trouverez les résultats en cliquant ici. Les commentaires (à lire dans chaque case) sont très positifs et tout cela est très encourageant pour la suite. Un autre sondage sur le contenu des sites sera effectué dans les prochains jours. Merci beaucoup !

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – mardi, 21h25
Une petite goutte d’air froid (instabilité) traverse tout le nord de la France jusqu‘à mercredi et engendre quelques pluies essentiellement entre l’estuaire de la Loire et le Pas-de-Calais alors que le Sud reste plus ou moins protégé par des hautes pressions maintenant solidement installées. A partir de jeudi, la majeure partie du pays va retrouver des conditions calmes et anticycloniques d’automne, c’est-à-dire que les matinées pourront se montrer brumeuses avant que le soleil ne revienne dans l’après-midi, le tout accompagné de températures assez agréables. Dans le Sud-est, un peu d’instabilité est possible, principalement sous forme de nuages en raison d’air froid présent sur l’Europe Centrale et s‘écoulant vers l’Espagne. Il y aura peu ou pas d’averses
Merci de votre soutien régulier – Guillaume Séchet, responsable du système meteo-villes.com et météorologiste à MeteoNews (météo du journal Le Monde et autres quotidiens).

Photos des dégâts du cyclone Ike
Elles sont très impressionnantes… cliquez ici

Carte météo de France du 23/09/2008 à 1812 Carte météo Europe du 23/09/2008 à 1812
Température minimum pour le 23/09/2008 à 1812 Température maximum pour le 23/09/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don