12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La douceur s'impose au moins jusqu'à lundi

+ Le temps s’est donc très sensiblement radoucit sur toute la France et cette douceur va peut-être nous concerner un peu plus longtemps que prévu.
+ La journée de dimanche restera grise sur la moitié Nord, mais le soleil déjà très présent entre les Pyrénées et les régions méditerranéennes va peu à peu s‘étendre à toute la moitié Sud où les températures seront particulièrement élevées pour la saison (y compris en montagne).
+ En raison d’une remontée d’air chaud saharien sur la Tunisie et jusque sur l’Italie du sud, la perturbation qui devait traverser une bonne partie de la France dans la journée de lundi sera vraisemblablement retardée.
+ Ainsi, le ciel de lundi sera plus nuageux et plus menaçant que la veille sur la moitié Sud, mais le front froid aura du mal à gagner du terrain et restera temporairement cantonné à l’extrême Nord de la France.
+ Il ondulera jusqu‘à la Loire dans la journée de mardi, puis l’air frais devrait finir par gagner le pays en deuxième partie de semaine prochaine – sa progression restant toutefois assez aléatoire, ce qui rend les prévisions très difficiles dès la journée de mardi…
+ Retenons donc que la semaine sera assez nuageuse – souvent pluvieuse jusqu‘à mardi sur la moitié Nord, et avec un risque d’averses jusqu’en fin de semaine sur la moitié Sud (mais rien de très précis pour le moment…). En espérant que la situation se clarifie assez rapidement… Excellent week-end et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Grenoble St-Geoirs (terres hautes)
T°C maxi : 18°C à Béziers (34)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à GIROMAGNY (90)

Analyse du 20 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La douceur s'impose au moins jusqu'à lundi

Carte météo de France du 20/02/2016 à 1812 Carte météo Europe du 20/02/2016 à 1812
Température minimum pour le 20/02/2016 à 1812 Température maximum pour le 20/02/2016 à 1812