12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La fraîcheur prend le dessus

L’air frais qui descend du nord, est en train de prendre le dessus. Contrairement à ce qui était annoncé hier, cet air frais devrait nous concerner jusqu’en première partie de semaine. Du coup, le choc thermique chaud/froid sera sans doute moins fort que prévu avec pour conséquence, des précipitations moins abondantes.

+ Samedi : L’air frais gagne toute la partie Est avec de fortes précipitations entre l’Alsace et les Alpes (et surtout le retour d’abondantes chutes de neige en montagne).

+ Dimanche : Les pluies s’estompent (sans disparaître), sauf entre le Sud des Alpes et la Provence où une perturbation de forte activité pourrait remonter de Méditerranée en fin de journée.

+ Lundi : Temps instable dans le Sud et l’Est (avec une petite remontée des températures) – nuageux mais quasiment sans précipitations ailleurs.

+ Mardi, mercredi et jeudi : Instabilité de plus en plus orageuse (en raison de la hausse des températures) sur la moitié Sud. De plus en plus stable sur la moitié Nord (installation d’un anticyclone entre les Iles britanniques et l’Allemagne).

+ En fin de semaine, le marais barométrique (propice à une évolution orageuse diurne) pourrait gagner toute la France, et l’ambiance deviendrait alors plus printanière.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 26/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 26/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 26/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 26/04/2013 à 1812