12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La grisaille se dissippe en partie vendredi, mais...

+ La grisaille commence à devenir pesante (voir notre explication détaillée ici >>>). Elle est liée à la persistance d'un courant océanique a tendance anticyclonique qui plaque les nuages au niveau du sol.
+ Les régions Méditerranéennes sont protégées par les barrières naturelles constituées par les Pyrénées, le Massif central et les Alpes, mais l'air frais venu du nord s'engouffre dans les vallées du Rhône et de l’Aude, d'où le mistral et la tramontane qui provoquent de nombreux incendies, notamment dans le Var >>> (végétation asséchée par un été très sec et la forte chaleur de ces derniers jours).

+ Ce courant de nord-ouest océanique va peu à peu s'estomper car le vent va s'orienter au sud-ouest à l'approche de la goutte froide d'altitude qui nous influencera à partir de dimanche.

+ Par conséquent, une fenêtre de temps plus estival va s'ouvrir entre vendredi et samedi - l'amélioration étant toutefois assez courte au nord de la Loire...
 

+ La situation devrait donc de nouveau se dégrader à partir de samedi soir sur les régions du Nord-ouest, puis sur presque toute la France dans la journée de dimanche (où des orages pourraient éclater dans l'air chaud, à l’avant et au passage du front). 

+ Une nouvelle cellule anticyclonique synonyme de temps stable devrait se former par la suite, mais il n'est pas envisagé de nouvelles chaleurs.

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : 7,4°C à Blars (46)
T°C maxi : 33,9°C à Cuges-les-Pins (13)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm à Courouvre (55)

 

Analyse Européenne du mercredi 18 août 2021 (météo finlandaise)


 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 19 août 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 18/08/2021 à 1812 Carte météo Europe du 18/08/2021 à 1812
Température minimum pour le 18/08/2021 à 1812 Température maximum pour le 18/08/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don