Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

La journée de Noël annonce le début d'une période très perturbée

+ Après un blocage anticyclonique de près d’une semaine, la situation commence à évoluer.
+ Les hautes pressions se décalent maintenant vers la Méditerranée, et une première perturbation pluvieuse et venteuse abordera le Nord-ouest de la France dans la soirée de Noël.
+ Ce front traversera le pays durant la nuit suivante, ouvrant la voie à d’autres perturbations très actives.
+ La journée de mercredi sera probablement très agitée avec beaucoup de pluie et de vent.
+ Ce coup de vent (ou tempête) précédera une invasion d’air froid en provenance d’Islande qui occasionnera quelques averses de neige fondante jusqu’en plaine dans la soirée de mercredi et la matinée de jeudi.
+ Le courant s’orientera de nouveau à l’Ouest, puis au Sud-ouest à partir de vendredi – les températures remonteront, annonçant un début d’année 2018 plutôt doux.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 15°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à ARZAL (56) **Analyse Européenne de la situation, le samedi 23 décembre à 14h
Image d'illustration pour La journée de Noël annonce le début d'une période très perturbée

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>