12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La période de mauvais temps se terminera dimanche ou lundi...

Image d'illustration pour La période de mauvais temps se terminera dimanche ou lundi...
Analyse du 28 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C au Puy (43), 9°C à St-Geoirs (38)
T°C maxi : 35°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 9 mm au TECH LA LLAU (66)

+ Pour le moment, l’anticyclone des Açores est trop éloigné pour véritablement nous protéger de ce courant océanique humide qui véhicule de nombreux nuages (notamment sur les régions du Nord et de l’Ouest).
+ Ces nuages auront d’ailleurs tendance à gagner les régions du Sud et de l’Est dans la journée de vendredi, poussés par de l’air un peu plus frais en provenance des îles britanniques.
+ En revanche, à partir de ce week-end, la situation va lentement s’améliorer (car ce fameux anticyclone devrait peu à peu remonter vers l’Europe occidentale). cette amélioration sera d’abord perceptible dans l’ouest et le sud à partir de dimanche.
+ La très longue période de temps perturbé que nous venons de connaître durant une bonne partie de l‘été pourrait prendre fin à partir du début de la semaine prochaine (lorsque les hautes pressions s’installeront durablement sur l’Europe du Nord).
+ Du coup, nous serons influencés par un courant plus sec d’origine continentale, et le soleil devrait briller quasiment tous les jours avec des températures agréables (et même assez élevées dans l’Ouest et le Sud-ouest).
+ Comme souvent après un été maussade, le début du mois de septembre sera donc beaucoup plus agréable…**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 28/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 28/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 28/08/2014 à 1812