12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La période très printanière prendra fin avec l'arrivée officiel du printemps !

Image d'illustration pour La période très printanière prendra fin avec l'arrivée officiel du printemps !
Analyse du 18 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Après avoir gagné les régions du Nord puis de l’Ouest, la grisaille va désormais avoir tendance à régresser. Elle sera encore très présente dans la matinée de mercredi, puis la situation va peu à peu s’améliorer.

+ La journée de jeudi sera sans aucun doute la plus agréable de la semaine. Le beau temps ensoleillée et très doux pour la saison concernant quasiment toute la France, avec des températures souvent voisines de 20°C à l’ombre l’après-midi ;)
Cette amélioration sera très trompeuse puisqu’elle signifiera un changement d’orientation des vents précédant l’arrivée d’une perturbation pluvieuse.

+ Cette perturbation pluvieuse balayera toute la France entre le vendredi matin et samedi après-midi. Il s’agira du premier véritable épisode pluvieux depuis le 3 mars dernier ! (consultez les archives de nos bulletins ici >>>)

+ Notez d’ailleurs que des records d’ensoleillement ont été battus au cours de la première quinzaine du mois de mars >>>, et malgré cette période exceptionnelle, le niveau des nappes phréatiques reste très élevé (en raison de deux mois et demi quasiment ininterrompus de temps perturbé) >>>

+ La vague pluvieuse de vendredi et samedi s’attardera sur les régions de l’Est et du Sud-est dans la journée de dimanche, et pourrait même se rabattre vers les Pyrénées (par retours d’Est) en début de semaine prochaine.
Si ce scénario se produisait, les cumuls de neige tombés en 3 ou 4 jours sur les Alpes, le sud du Massif central et les Pyrénées pourraient être exceptionnels (faisant naître un fort risque d’avalanches).

+ Par conséquent, la période très printanière qui s’est installée depuis le début du mois de mars se terminera avec l’arrivée du printemps officiel…!

*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 18/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 18/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 18/03/2014 à 1812