La semaine prochaine sera très instable
+ Les prochains jours resteront généralement perturbés, et le calme reviendra progressivement par le Nord en fin de semaine prochaine.
+ Une petite amélioration est prévue pour dimanche avec un temps plus sec que samedi sur la moitié Nord, et un peu plus de soleil dans le Midi.
+ La journée de lundi sera également plus agréable sur la moitié Sud (belles éclaircies et douceur) alors que les nuages résisteront ailleurs.
+ Mardi, le front pluvieux traversera lentement la moitié Nord annoncera une dégradation plus généralisée mercredi avec des averses parfois fortes.
+ Cette instabilité (liée à la présence d’une goutte froide d’altitude) concernera notamment les régions de l’Ouest et du Sud en fin de semaine prochaine – même si l’anticyclone situé sur le Nord de l’Europe repoussera progressivement ces averses vers le Sud.
+ Notez que les prévisions météo pour cette échéance reste très aléatoire car tout cela dépendra de la position de la dépression d’altitude (et ce phénomène a malheureusement un comportement très capricieux).
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 22°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 33 mm dans le Haut-Rhin
Analyse du 18 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)