12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La semaine sera chaude...

(dernière mise à jour, samedi 27 Juin 20:44)

Le fait marquant des prochains jours sera la chaleur. Cette vague de chaleur ne sera probablement pas exceptionnelle car l’air d’origine Saharienne ne remontera pas franchement jusque sur le nord de l’Europe. Cependant, nous atteindrons ou dépasserons la barre des 30°C sur la plupart des régions à partir de lundi, et au moins jusqu‘à vendredi. Les conditions seront donc assez pénibles dans les grandes villes, d’autant que les nuits resteront plus lourdes qu’en zone rurale. Concernant le risque d’orage, il paraît très limité jusqu‘à mercredi avec seulement quelques ondées orageuses de l’Alsace aux Alpes. Jeudi, une première tentative de dégradation orageuse pourrait avoir lieu dans le Nord-ouest, puis ces orages envahiraient une bonne partie du pays entre vendredi et samedi prochain, mettant fin à la période de fortes chaleurs mais pas forcément au temps estival.

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, samedi 27 Juin 21:00)

Température mini : 11° à Rouen (76) et Nantes (44)
Température maxi : 31°C à Perpignan (66)
Précipitations maxi sur 24 heures : 48 mm sous un orage, à Romorantin (41)

Carte météo de France du 27/06/2009 à 1812 Carte météo Europe du 27/06/2009 à 1812
Température minimum pour le 27/06/2009 à 1812 Température maximum pour le 27/06/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don