La semaine sera nouveau plus perturbée mais généralement moins fraîche
Analyse du 24 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France entre vendredi à 18h et samedi à 18h :
T°C mini : 2°C à Mourmelon-Grand (51)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 15 mm à Lormes (58)
+ L’accalmie n’aura été que de courte durée et la semaine s’annonce très perturbée, même si les températures seront souvent plus élevées qu’au cours de ces derniers jours.
+ Une vague pluvieuse intéressera les régions situées au nord de la Loire dans la journée de lundi (avec des pluies assez soutenues entre la Bretagne la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais). En revanche, il fera très beau entre l’Aquitaine, les Alpes et les régions méditerranéennes avec des températures en nette hausse.
+ Mardi : les pluies et les averses gagneront les trois-quarts du pays, excepté le midi.
+ Mercredi et jeudi : de nouvelles averses se produiront un peu partout, sauf près de la Méditerranée. Il fera tout de même plus doux qu’actuellement, y compris sur les régions du Nord (car les vents seront plutôt orientés au sud).
+ La fin de la semaine et le début du week-end semblent plus calmes / l’ambiance restant franchement estivale dans le midi. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>