12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La vague de froid se confirme à partir de lundi ou mardi

+ Nous sommes désormais influencés par un courant de Nord-ouest avec une succession d’averses plutôt sous forme de pluie dans l’Ouest et de neige dans l’Est (températures autour de 0 à 5° selon les régions, donc en limite de la neige en plaine).
+ La situation sera à peu près identique dans la journée de samedi (rappelons d’ailleurs que dans ce type de situation, le soleil domine sur les régions Méditerranéennes, protégées par les Pyrénées, le Massif central et les Alpes).
+ Dimanche, une nouvelle perturbation descendra des Iles britanniques et touchera notamment l’Ouest de la France en fin de journée. La localisation de cette zone de précipitations (et surtout la nature de ces précipitations – pluie ou neige) n’est pas encore très bien définie. A priori, il s’agirait de neige à l’Est d’une ligne Rouen – Le Mans – Bordeaux et il pourrait tomber quelques centimètres entre la Somme, une partie de l‘île-de -France, le Berry et de l’Ouest du Massif central.
+ Cette perturbation sera ensuite refoulée vers l’Atlantique par de l’air plus sec et plus froid d’origine continentale.
+ La semaine prochaine (et peut-être la suivante) sera donc beaucoup plus stable et anticyclonique avec un froid vif et sec. Les températures seront de plus en plus basses, à tel point que l’on pourra très probablement parler d’une vraie vague de froid (pas de dégel sur une grande partie de la France, des températures souvent proches de -5 à -10°C le matin – encore plus basses sur les régions enneigées). Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -0°C à Toussus-Le-Noble (78)
T°C maxi : 13°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 53 mm en Corse
Analyse du 13 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La vague de froid se confirme à partir de lundi ou mardi

Carte météo de France du 13/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 13/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 13/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 13/01/2017 à 1812