12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le calme avant la tempête

+ La perturbation de jeudi va disparaître et la journée de vendredi sera calme et généralement sèche avec davantage de nuages sur la moitié nord du pays.
+ Une nouvelle dégradation se produira ce week-end avec un net renforcement du vent samedi et de fréquentes averses pour dimanche (retour de la neige en montagne).
+ La semaine prochaine sera très agitée et l’on surveillera particulièrement l‘évolution pour lundi car une profonde dépression circulera sur les Îles britanniques, occasionnant une possible tempête dans le Nord et l’Est de la France (rafales de vent à plus de 100 km/h) >>>
+ D’autres perturbations pluvieuses et venteuses traverseront la France jusqu’en fin de semaine – les chutes de neige seront souvent abondantes en montagne (notamment sur le nord des Alpes) et le risque de nouvelles tempêtes restera présent (mais peut-être pas avant le week-end suivant).
+ Cette période de temps très perturbé avec des températures plus ou moins de saison pourrait se prolonger au-delà de la mi février – les chutes de neige seront rares en plaine, mais pas totalement impossibles (notamment à l’arrière des perturbations, lors des advections d’air polaire maritime). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Très bonne semaine !

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Toul (54)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 16mm dans le Haut-Rhin

Analyse du 4 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Le calme avant la tempête

Carte météo de France du 04/02/2016 à 1812 Carte météo Europe du 04/02/2016 à 1812
Température minimum pour le 04/02/2016 à 1812 Température maximum pour le 04/02/2016 à 1812