Le calme avant la tempête
+ La perturbation de jeudi va disparaître et la journée de vendredi sera calme et généralement sèche avec davantage de nuages sur la moitié nord du pays.
+ Une nouvelle dégradation se produira ce week-end avec un net renforcement du vent samedi et de fréquentes averses pour dimanche (retour de la neige en montagne).
+ La semaine prochaine sera très agitée et l’on surveillera particulièrement l‘évolution pour lundi car une profonde dépression circulera sur les Îles britanniques, occasionnant une possible tempête dans le Nord et l’Est de la France (rafales de vent à plus de 100 km/h) >>>
+ D’autres perturbations pluvieuses et venteuses traverseront la France jusqu’en fin de semaine – les chutes de neige seront souvent abondantes en montagne (notamment sur le nord des Alpes) et le risque de nouvelles tempêtes restera présent (mais peut-être pas avant le week-end suivant).
+ Cette période de temps très perturbé avec des températures plus ou moins de saison pourrait se prolonger au-delà de la mi février – les chutes de neige seront rares en plaine, mais pas totalement impossibles (notamment à l’arrière des perturbations, lors des advections d’air polaire maritime). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Très bonne semaine !
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Toul (54)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 16mm dans le Haut-Rhin
Analyse du 4 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)