12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le changement de temps aura lieu mardi ou mercredi

Bulletin de vendredi 19:50
Aucun nouvel épisode de neige important n’aura lieu dans les prochains jours. La fin de la vague de froid est prévue entre mardi et mercredi MAIS il ne s’agira pas d’un redoux spectaculaire et la situation générale sur l’Europe laisse penser que l’hiver n’aura sans doute pas dit son dernier mot…
Samedi & dimanche: Le temps reste froid, même si le vent devient un peu moins pénible et les chutes de neige sont rares (encore un risque du Nord-est au Massif central ainsi qu‘éventuellement sur la côte d’Azur)
Lundi: Le soleil devrait être plus généreux, mais la matinée sera souvent très froide (même si le vent sera faible). Davantage de nuages sur la moitié Nord.
Ensuite: L’anticyclone laissera place à une situation beaucoup plus dépressionnaire et donc plus perturbée. La dégradation sera progressive avec quelques passages pluvieux et encore un peu de neige en montagne. Le redoux ne sera pas non plus très marqué
Merci de votre précieux soutien (sans lequel le site ne pourrait pas vivre) et EXCELLENT WEEK-END !

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, vendredi 19:50)
Température mini : -12°C à Embrun (05)
Température maxi : 10°C à Nice (06) où la neige a complètement fondue
Précipitations maxi sur 24 heures : 21mm à Oletta (Corse)

A propos des Etats-Unis
Certes, les tempêtes de neige qui ont touché le Nord-est des USA ont été exceptionnelles et ont fait beaucoup parlé d’elles car elles ont concernées des villes symboliques (Washington et New-York). Toutefois, il faut signaler que d’une manière générale, le temps est exceptionnellement doux au Canada et sur l’Ouest des Etats-Unis. C’est davantage ce phénomène de très grande ampleur qu’il faudrait mettre en avant et dont les médias ne parlent quasiment pas… (voir les anomalies de températures actuelles sur la planète)

Carte météo de France du 12/02/2010 à 1812 Carte météo Europe du 12/02/2010 à 1812
Température minimum pour le 12/02/2010 à 1812 Température maximum pour le 12/02/2010 à 1812