12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le coup de chaleur de jeudi et vendredi se confirme

Image d'illustration pour Le coup de chaleur de jeudi et vendredi se confirme
Analyse du 2 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 32°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 19 mm à FRAISSE – MURAT (81)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La chaleur a commencé à envahir une bonne partie de la France (>>>), à l’exception des régions du Nord-ouest, influencées par cette dépression britannique qui a occasionné de fortes rafales de vente et maintenu une importante couverture nuageuse.
+ Mercredi : Les hautes pressions s’installeront, mais il restera encore quelques nuages résiduels au nord de la Loire où la fraîcheur aura même tendance à reprendre du terrain.
+ Mais ce sera très temporaire car l’air très chaud en provenance du Maroc et d’Espagne envahira toute la France entre jeudi et vendredi. Il s’agira d’un véritable coup de chaleur, à tel point que l’on atteindra parfois 35°C à l’ombre (des valeurs souvent proches des records pour un début du mois de juin >>>).
+ Ces très fortes chaleurs seront balayées par de l’air océanique plus frais dés samedi. La chute des températures sera alors d’environ 10°C en 24h sur une grande moitié Ouest. Les quelques orages qui accompagneront ce changement de masse d’air resteront toutefois assez dispersés (pas de vague massive).
+ L’anticyclone se réinstallera d’ailleurs rapidement, et la semaine prochaine sera généralement sèche et stable avec de la chaleur sur la moitié Sud et des températures moins élevées au nord (en raison d’un air frais en provenance de Scandinavie). Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 02/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 02/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 02/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 02/06/2015 à 1812