Le courant perturbé océanique aux abonnés absents
+ Les anticyclones vont encore très largement (et anormalement) dicter le temps des prochains jours (et même des prochaines semaines !!).
+ Faut-il rappeler que la persistance de cette situation devient inédite, un peu similaire à la période automne 1975 / été 1976…
+ Le courant continental sec va donc nous influencer au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine avec un soleil omniprésent sur presque toute la France et des températures printanières l’après-midi.
+ La tendance plus lointaine, valable à partir du mercredi 30 mars est moins évidente à prévoir, mais on surveillera l’importante masse d’air froid qui envahira tout le Nord de l’Europe et pourrait finir par nous concerner.
+ Après des journées printanières et l'explosion de la végétation, le retour du gel serait une vraie catastrophe pour les cultures - à suivre…
IMPORTANT : après un hiver extrêmement calme sur le plan de la météo et des crises successives du marché publicitaire, nous sommes dans une situation difficile car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux. Si vous en avez l'occasion, merci de nous envoyer votre soutien ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -3,2°C à Doullens (80)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 22,3°C à Téthieu (40)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 135 mm à Castanet-le-Haut (34)
Analyse européenne du lundi 21 mars 2022 (météo allemande)
Situation synoptique prévue pour le mardi 22 mars 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus pour le mardi 22 mars 2022 à midi (météo allemande DWD)