12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le défilé des perturbations se poursuit !

Image d'illustration pour Le défilé des perturbations se poursuit !

- Attention aux faux espoirs… Hier, nous vous parlions de cette possibilité d’amélioration pour le milieu de la semaine prochaine avec surtout une hausse des températures alors qu’aujourd’hui, les cartes de simulation de l’atmosphère sont moins optimistes. Tout ceci peut donc encore évoluer, mais une chose est certaine : la période de temps perturbé se prolongera au moins durant une semaine.

- Actuellement, nous sommes influencés par une importante dépression centrée sur le Sud de l’Angleterre. Celle-ci occasionnera des averses par vagues successives jusqu‘à dimanche (impossible d‘être précis dans le temps et l’espace…). Une légère remontée des températures sera quand même observée.

- Lundi, l’accalmie sera à peine perceptible puisqu’une nouvelle dépression arrivera déjà sur les Iles britanniques ! Il faut donc s’attendre à ce que d’autres perturbations pluvieuses traversent la France, la Belgique et la Suisse… Comme les vents pourraient s’orienter au sud-ouest ou au sud à partir de mercredi, la hausse des températures devrait se poursuivre (plus de 15°C sur toute la France).

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 19/04/2012 à 1812 Carte météo Europe du 19/04/2012 à 1812
Température minimum pour le 19/04/2012 à 1812 Température maximum pour le 19/04/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don